AIDES AUX DOCTORANTS

 

Mobilité en cours de thèse

Ce programme vise à immerger les doctorants dans un laboratoire extérieur à celui de la préparation de la thèse afin de favoriser le développement des collaborations scientifiques et de promouvoir la mobilité scientifique et professionnelle.

Prenant en compte la dimension internationale de la recherche (collaboration, compétition, éparpillement des spécialistes d'un sujet), l'Ecole Doctorale de Biologie Santé souhaite aider les doctorants à développer au cours de la préparation de leur thèse des échanges et confrontations scientifiques avec les chercheurs travaillant dans le même domaine qu'eux et ainsi faciliter leur intégration future, notamment sur le marché du travail européen.

 

Maison des chercheurs

site web : http://www.nantes-chercheur.org/

 

 

 

 

 

 

  L'international

Partir à l'étranger : les aides financières

Vous pouvez prétendre à plusieurs types d'aides financières selon votre destination, le programme auquel vous participez et la nature de votre mobilité cliquez ici

Le formulaire ici

Les dossiers sont à déposer au secrétariat de l'école doctorale pour les doctorants de Biologie-Santé. Le secrétariat transmettra les dossiers de candidature à la Direction des Relations Internationales (DRI) lien ici.