ACTIVITE D'ENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE:

 

Depuis la disparition des CIES en 2011, les Collèges Doctoraux et L'UNAM ont repris conjointement l'organisation des formations dédiées aux doctorants contractuels avec une activité complémentaire d'enseignement (DCACE). Ces formations sont financées par une subvention du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui fait l'objet d'une demande renouvelée chaque année.

Dès que possible les informations concernant le programme des formations pour 2014-2015 seront diffusées.
 

Les activités complémentaire d'enseignement  (ACE) ne sont pas comptabilisés comme formation.

Nous recherchons actuellement des doctorants souhaitant faire de l'enseignement à l'UFR sciences, en biologie.
En tant que doctorants rattachés à l'ED biologie santé, vous avez la possibilité de candidater sur un contrat d'enseignement de 64h pour l'année 2015-2016.
Cette activité complémentaire est rémunérée 340€ brut/mois.
Je vous serais reconnaissant de compléter le dossier de candidature ANNEXE 2 transmis par l'ED sur demande du doctorant, de le signer et de le faire signer par votre directeur de thèse et par le directeur du laboratoire et de le déposer au niveau de la composante de rattachement.

Les enseignements qui seront proposés seront essentiellement des TP et TD de première et deuxième année de licence "sciences de la vie".

cliquer ici

 

Rappel: pour les activités complémentaires d'enseignement, il est demandé aux candidats de contacter directement les composantes/départements d'enseignements qui se chargeront des dossiers de candidature. Faire une copie pour l'ED BS.