FORMATIONS PROFESSIONNELLES & SCIENTIFIQUES
 

Système d'information Lunam Docteur

Afin d'assurer la gestion et le suivi de la formation doctorale, L'UNAM a mis au point en lien avec les Écoles et Collèges doctoraux un système d'information intitulé «LUNAM DOCTEUR» (http://ludoc.univ-nantes.fr). Cet outil, qui concerne aujourd'hui les formations, permettra également demain de gérer le comité de suivi de thèse, la procédure de soutenance et le suivi de l'insertion professionnelle.

 

Les fiches descriptives correspondantes aux formations de l'école doctorale biologie santé Nantes- Angers-Oniris sont  disponibles :  ICI

Lorsque votre statut à une formation apparaît en inscrit vous vous devez d'être présent et suivre l'intégralité des cours, l'inscription sur LUNAM DOCTEUR vaut pour convocation. Pour ceux qui apparaissent en liste d'attente, il est préférable que le doctorant se désinscrive et postule sur une autre formation en corrélation avec sa thématique.

Pour l'expérimentation animale il faut attendre de recevoir le dossier de candidature envoyer aux candidats au mois d'avril. Une sélection aura lieu à Oniris,  les candidats retenus seront avertis par mail.

Les congrès ne sont pas comptabilisés comme formation.

Lorsque vous vous engagez dans une formation vous êtes tenu d'y assister où de prévenir à l'avance de votre absence (justificatif signé de votre directeur de thèse) afin que les places se libèrent pour ceux qui sont en liste d'attente.

Merci de votre compréhension.


COURS DE FRANCAIS :

Pour les cours en Français il faut que l'étudiant(e) prenne contact ou son laboratoire,  à l'institut de recherche et formation en Français langue étrangère - IRFFLE.    site web:http://www.irffle.univ-nantes.fr/14951520/0/fiche___pagelibre/&RH=1182939139055&RF=1182938193494

Voici l'adresse: chemin de la censive du tertre
                            BP 81227 - 44312 Nantes cedex 3 - France
                            tel: 02 40 14 14 96 fax 02 40 14 13 10

 

A l'attention des doctorants d'Oniris

 

picto-pdf-ombreLUNAM DOCTEUR Compte cru