HDR : INSCRIPTION & SOUTENANCE

A partir de 2016 la cellule de site Nantaise pourra prendre  3 semaines  pour émettre son avis  (favorable/ défavorable)  après le retour des rapports des rapporteurs pour les scientifiques. Veuillez tenir compte de ce délai.

Pour les Hospitalos-universitaires la cellule de site pourra prendre  3 semaines  pour émettre son avis après réception du dossier complet de la part du CS de l'UFR Médecine. Veuillez tenir compte de ce délai.

 

Inscription à l'habilitation à diriger des recherches

Télécharger le formulaire de demande d'inscription à l'HDR de l'Université de Nantes

 

Soutenance de l'HDR:

RAPPEL:  selon l'article 5 de l'arrêté du 23 novembre 1988 relatif à l'habilitation à diriger des recherches, les rapporteurs doivent faire connaître leur avis par des rapports écrits et motivés sur la base desquels peut être autorisée la présentation orale des travaux devant le jury.

NB : Ces rapports autorisant la soutenance sont différents des rapports d'évaluation qui ont été demandés lors de votre demande d'inscription puisqu'ils évaluent votre manuscrit final.

Télécharger le formulaire de proposition du jury de soutenance pour l'Université de Nantes.

Vérification du jury par la DRPI de l'Université de Nantes.

Important:   Renseigner la date - l'heure- lieu de la soutenance

Deux des trois rapporteurs (titulaire de l'HDR)  doivent être extérieurs à l'université de Nantes, le troisième rapporteur peut être de l'université de Nantes à condition de ne pas être dans la même Unité de Recherche ou du même Laboratoire.

 

Après la soutenance d'HDR il est impératif de déposer l'original du PV (avec toutes les signatures) à la scolarité de rattachement afin que le document soit transmis à la présidence et que le diplôme soit édité.